Une appli révèle le taux de sucre dans nos assiettes (et plats salés)

Une sauce tomate au basilic industrielle contient l’équivalent en sucre d’une part de fondant au chocolat. Soit 18 grammes.

Le ministère de la Santé britannique a lancé une application gratuite qui révèle le taux de sucre caché dans les produits de tous les jours. Elle est surtout destinée aux parents afin qu’ils surveillent le régime alimentaire de leurs enfants. Buzzfeed rapporte que l’application a été lancée après avoir déterminé que les enfants consomment trois fois trop de sucre.

L’outil, appelé Sugar Smart, permet de scanner le code barre d’un produit et révèle combien de morceaux de sucre y sont contenus.

Les boissons gazeuses sont les produits à plus haute teneur de sucre. Certaines arrivent même à contenir neuf morceaux de sucre. Un enfant entre 4 et 10 ans ne devrait pourtant pas ingérer plus de l’équivalent de cinq ou six morceaux de sucre par jour, selon les recommandations des organismes de santé publique britanniques. Et si un enfant de 11 ans et plus consomme jl’équivalent de plus de sept morceaux de sucre, sa santé est mise en péril. Lisez la suite ici.

Source : Fatma Pia Hotait pour Slate.fr