Montréal – À partir d’aujourd’hui, Lactantia mettra son espace publicitaire à la disposition des Québécois et Québécoises afin de leur offrir une tribune pour dénoncer les pires habitudes de leurs proches en lien avec le lait. Intitulée Portez pinte, cette initiative vindicative à saveur humoristique a pour but de mettre fin aux « crimes » laitiers les plus irritants à la maison. Que ce soit celle qui boit directement au goulot ou le coupable qui remet odieusement la pinte vide dans le réfrigérateur, le public pourra dénoncer les malfaiteur.trice.s laitier.ère.s et exposer leurs fâcheuses manies au grand jour dans les rues de Montréal.
« Nous avons remarqué que certaines habitudes laitières pourtant répandues créent de légères frictions entre ami.e.s, colocs, en couple ou même au sein de la famille. Voir son lait Lactantia préféré se faire maltraiter peut littéralement gâcher une journée! » , affirme avec humour Tanguy de Foresta, directeur marketing chez Lactalis Canada. « Ces petits gestes quotidiens trouveront désormais une conséquence cocasse et bien visible. Mais surtout, nos victimes laitières auront enfin la reconnaissance qu’elles méritent. Nous avons conçu cette campagne spécialement pour elles! »
Malgré le ton léger, cette initiative de Lactantia fait écho à des habitudes bien réelles des Québécois et Québécoises. En effet, un récent sondage réalisé par les Producteurs de lait du Québec a révélé que près de la moitié des Québécois.es avouent avoir déjà bu du lait à même la pinte, et surtout en cachette.
Un appel à « porter pinte »
Toutes les personnes lésées sont invitées à « porter pinte » en se rendant à PortezPinte.ca. Plusieurs personnalités québécoises telles que Varda Étienne, Brendan Mikan, Scot with one T, ainsi que le couple Lo et Mat, ont d’ailleurs lancé le bal des récriminations laitières, partageant leurs pires griefs concernant le traitement infligé à leur cher lait Lactantia. Leurs plaintes ont été dévoilées sur des panneaux d’affichage, et le public peut en découvrir tous les détails croustillants en consultant les pages Instagram ou TikTok respectives des influenceurs et influenceuses.
Les meilleures plaintes1 seront sélectionnées pour être affichées sur les différents espaces publicitaires de la marque dans les prochaines semaines, en plus d’être publiées sur la page Instagram officielle de Lactantia.
À propos de Lactalis Canada Inc.
Forte d’une histoire s’étalant sur plus de 140 ans, Lactalis Canada est le chef de file laitier canadien derrière les marques emblématiques Cracker Barrel, Black Diamond, P’tit Québec, Balderson, Ficello, aMOOza!, Astro, Khaas, siggi’s, iÖGO, iÖGO nanö, Olympic, Lactantia, Beatrice, BFit, Enjoy! Marie Morin Canada, Galbani et Président. Comptant plus de 30 sites d’exploitation, dont 20 installations de fabrication, l’entreprise et ses plus de 4 000 employé(e)s se sont engagé(e)s à enrichir et à nourrir la vie des Canadien(ne)s grâce à ses produits de grande qualité, à sa contribution aux collectivités et à ses partenariats avec les agriculteurs, clients, partenaires et fournisseurs. Lactalis Canada fait partie du Groupe Lactalis, la plus importante entreprise laitière au monde, dont le siège social est situé à Laval, en France. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.lactalis.ca/fr.
1 Pour assurer une certaine confidentialité des participant.e.s, seuls le prénom et l’initiale du nom de famille seront affichés (ex. : Julie D.).

