MTY complète l’acquisition des actifs de sweetFrog Premium Frozen Yogurt

MTY Food Group Inc. («MTY» ou la «Société») (TSX: MTY) a annoncé aujourd’hui que, conformément à l’annonce faite le 4 septembre 2018, une de ses filiales en propriété exclusive a acquis la quasi-totalité des actifs du réseau de franchises de yogourt glacé sweetFrog Premium Frozen Yogurt («sweetFrog») (www.sweetFrog.com).

La contrepartie totale de la transaction s’élève à environ 35 millions de dollars américains, sous réserve des ajustements postérieurs à la clôture habituels. Un montant total d’environ 28,9 millions de dollars US a été payé à la clôture, financé par les liquidités de MTY et les facilités de crédit existantes, tandis que 2,6 millions de dollars américains en passif net a été pris en charge et 3,5 millions de dollars américains a été retenu.

À la clôture, sweetFrog exploite 331 restaurants franchisés ou sous licence, dont 323 sont situés aux États-Unis et 8 sont situés à l’international. Au cours des 12 derniers mois, le réseau de sweetFrog a généré plus de 92 millions de dollars américains de ventes.

L’acquisition de sweetFrog Premium Frozen Yogurt consolide MTY en tant que force dominante dans la catégorie des gâteries congelées et représente une autre étape importante pour MTY, qui continue d’étendre sa présence aux États-Unis. MTY a consolidé les opérations de sweetFrog et gère maintenant la plateforme de franchise à partir de son siège américain situé à Scottsdale, en Arizona, sous la direction de Jeff Smit.

Les commentaires sont fermés.