Olymel fait l’acquisition des Aliments Triomphe et de ses marques dont Tour Eiffel, Nostrano et La mère Poule

M. Réjean Nadeau, président-directeur général d’Olymel s.e.c. et Mme Mélissa Latifi, présidente et directrice générale des Aliments Triomphe Inc. (Groupe CNW/Olymel s.e.c.)

Dans le cadre de la poursuite de sa croissance, la direction d’Olymel s.e.c. annonce aujourd’hui l’acquisition de tous les actifs d’Aliments Triomphe, une entreprise du secteur agroalimentaire très présente sur le marché québécois et dans le réseau de la grande distribution et reconnue notamment pour sa production d’une vaste gamme de charcuteries et de jambons de spécialité. L’entreprise Aliments Triomphe emploie plus de 250 personnes et cette transaction comprend trois établissements de production, situés respectivement à Laval, Blainville et Québec, ainsi que deux centres de distribution localisé à Blainville et à St-Léonard. Le prix de cette transaction ne sera pas dévoilé.

Grâce à cette acquisition Olymel devient également propriétaire des marques Tour Eiffel, Chef Georges et La Belle Bretagne (jambons et pâtés), Nostrano (charcuteries italiennes), Alpina (charcuteries est-européennes) Bilopage (cretons et tête fromagée) et enfin, La Mère Poule, une marque réputée, spécialisée dans la production d’aliments pour bébé dont des purées de fruits et de légumes biologiques et des purées de viande. La production et la commercialisation de l’ensemble des produits et des marques d’Aliments Triomphe se poursuivront et l’entreprise ainsi acquise fera l’objet d’une gestion autonome.

« Olymel est fière d’acquérir une entreprise québécoise renommée pour la qualité de ses produits et d’élargir ainsi notre présence dans plusieurs segments de marché, dont notamment celui des aliments pour bébé. Je souhaite la plus cordiale des bienvenues à tous les employés d’Aliments Triomphe qui viendront ajouter leur expertise à celle des équipes d’Olymel. Grâce à cette acquisition et à nos propres marques, Olymel disposera dorénavant d’un éventail encore plus large et diversifié de produits à valeur ajoutée, nous permettant de servir une large clientèle, en plus d’accroître nos capacités de production », de déclarer le président-directeur général d’Olymel, M. Réjean Nadeau.

Pour Olymel, il s’agit de la deuxième acquisition importante en moins d’un mois. Rappelons que le 14 juin dernier, sous réserve de l’approbation du Bureau de la concurrence, l’entreprise annonçait l’achat de toutes les actions de Pinty’s Delicious Foods Inc., une entreprise ontarienne d’abattage et de transformation de volailles, spécialisée dans les produits entièrement cuits et d’autres produits connexes. Olymel poursuit ainsi son expansion tant au Québec qu’ailleurs au Canada, tant dans les secteurs du porc frais et transformé que dans celui de la volaille. Depuis 2015, Olymel a investi plus de 800 millions de dollars dans sa croissance ce qui a notamment débouché sur la création de plus de 2000 nouveaux emplois.

« Aliments Triomphe est le fruit de la passion qu’a toujours éprouvée ma famille pour les produits bien faits et la charcuterie de qualité. C’est aussi cette passion qui nous a conduit à réunir de belles entreprises pour en faire une plus grande et plus solide. Aujourd’hui nous sommes satisfaits de voir que le grand potentiel de développement d’Aliments Triomphe sera entre les mains d’autres entrepreneurs québécois qui ont fait d’Olymel une entreprise de classe mondiale. L’expérience d’Olymel sera précieuse et je suis persuadé que nos employés vont continuer, comme ils l’ont toujours fait pour Aliments Triomphe, à contribuer aux succès de leur nouvelle entreprise. Je leur réitère ma confiance et ma gratitude »,
d’affirmer pour sa part, la présidente et directrice générale d’Aliments Triomphe, Mme Mélissa Latifi.