PIGEON voit grand et se positionne pour voir encore plus loin !

C’est avec une vue splendide sur le fleuve que PIGEON a officiellement donné le coup d’envoi à sa nouvelle identité de marque et à l’inauguration de ses tous nouveaux bureaux du Vieux-Montréal. « Ce nouvel espace de création faisait partie intégrante de notre vision d’avenir, explique Élyse Boulet, Vice-présidente principale, directrice générale de PIGEON à Montréal. Il représente ce que nous prônons depuis toujours pour nos clients. Rêver sa marque, c’est voir grand, c’est la faire voyager et lui offrir l’espace et les plateformes pour s’épanouir. »

Fondé il y a plus de 40 ans, PIGEON s’est taillé depuis longtemps une place enviable au Canada, avec une liste impressionnante de clients, allant de leaders de leur secteur à des start-up que PIGEON aide à propulser sur le marché. L’entreprise indépendante, et toujours aussi fière de l’être, offre aujourd’hui, en plus du design de haut niveau qui a fait sa renommée, les services et les solutions pour accompagner ses clients dans l’évolution de leurs marques, qui vivent et se déploient dans un environnement multicanal toujours plus éclaté. C’est dans cet esprit d’évolution et pour offrir l’inspiration nécessaire à ses équipes de design, de communication créative 360°, de stratégie de marque, de conseil, de photographie et de production, que l’agence a multiplié les espaces de travail par deux. De la magnifique terrasse sur le toit du 7e étage à l’espace commun et ensoleillé de la cuisine, aux petits îlots de travail collaboratif, tout a été pensé pour stimuler la créativité, encourager la multidisciplinarité et offrir un espace de vie sain et convivial. Du même souffle, PIGEON lance sa nouvelle identité. Simplicité et solidité du logo qui évoque l’expertise des talents qui font la force de PIGEON. « Notre plume, qui voyage et se déplace jusqu’à former un point d’exclamation, icône symbolique de valeur ajoutée. Le mariage du gris anthracite, du blanc, associés à des couleurs vibrantes donnent le ton. Et finalement, l’utilisation de verbes qui, à travers une série de divers états, émotions et actions, sont l’extension de nos valeurs et l’expression concrète de notre expertise. Ceux-ci donnent vie à notre signature Des idées qui marquent. »

Avec son bureau de Montréal et celui de Toronto, PIGEON compte plus de 80 professionnels qui analysent, créent, accompagnent et conseillent leurs clients avec la même agilité qu’à ses débuts, mais plus forts et plus expérimentés, avec cette perspective nationale qui assure une lecture et une analyse fines du marché dans lequel ils évoluent. « Nos clients savent qu’ils peuvent compter sur nous pour les pousser à aller plus loin, pour s’adapter et innover, parce que nous sommes toujours à l’affût des nouvelles tendances, que nous leur offrons les dernières technologies d’analyse et de performance en emballage, au lieu de vente, sur les plateformes numériques, et que nous sommes surtout, d’abord et avant tout, des collaborateurs inspirés, dévoués et passionnés. »

C’est sans doute l’une des raisons qui expliquent que les nombreux clients de PIGEON leur sont fidèles. La moyenne de longévité de collaboration agence-client atteint plus de douze ans. Pas étonnant que Thomas Pigeon, le président fondateur, en soit aussi fier. Et parlant de fierté, depuis les deux dernières années, PIGEON Montréal a doublé son chiffre d’affaires… On comprend pourquoi on a le coeur à la fête !

Les commentaires sont fermés.