Projet d’investissement de 51 M$ en Montérégie – Québec accorde plus de 8 M$ à Service alimentaire Gordon pour appuyer sa croissance

Le gouvernement du Québec accorde un prêt remboursable sans intérêt de 8 millions de dollars à Service alimentaire Gordon pour soutenir l’agrandissement de son centre de distribution de Boucherville, ainsi qu’une contribution financière de 146 160 $ destinée à la formation de sa main‑d’œuvre. Ce projet, qui totalise 51 millions de dollars, créera 35 emplois dans la région de la Montérégie.

La députée de Laporte et whip en chef du gouvernement, Mme Nicole Ménard, en a fait l’annonce aujourd’hui, au nom de la vice-première ministre, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, et du ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, M. François Blais.

Le prêt de 8 millions de dollars, autorisé dans le cadre du programme ESSOR, permettra également d’améliorer la chaîne de froid et d’automatiser une partie du processus d’expédition du centre de distribution.

La contribution de 146 160 $, qui provient du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, servira à financer la mise en œuvre d’un plan de formation à l’intention des nouveaux employés de l’entreprise.

« Service alimentaire Gordon a connu une forte croissance ces dernières années. Ce projet d’agrandissement était donc rendu nécessaire pour répondre adéquatement à la demande de sa clientèle. L’essor de l’entreprise contribuera de surcroît à la vigueur de l’économie montérégienne. »
Nicole Ménard, députée de Laporte et whip en chef du gouvernement

« La Montérégie est une région où l’entrepreneuriat s’associe naturellement au développement économique. Encore une fois, nous constatons que notre gouvernement a fait les bons choix puisque c’est avec des projets comme celui annoncé aujourd’hui que le Québec poursuit son élan économique. Félicitations à l’équipe de Service alimentaire Gordon pour sa vision et sa détermination à toujours voir plus grand. »
Lucie Charlebois, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie

« Notre gouvernement prend les mesures nécessaires pour que les employeurs attirent et conservent leur main-d’œuvre en offrant de la formation adaptée aux besoins spécifiques de leur entreprise. Ce faisant, Service alimentaire Gordon s’assure de mettre toutes les chances de son côté pour assurer la réussite de son projet d’envergure. La Stratégie nationale sur la main-d’œuvre 2018-2023 instaure d’ailleurs d’importantes mesures visant à favoriser le développement des compétences des travailleurs. »
François Blais, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale

« Service alimentaire Gordon compte parmi les entreprises dynamiques de l’industrie bioalimentaire du Québec et de la Montérégie. Cet appui illustre l’importance que le gouvernement du Québec accorde à un objectif identifié dans la Politique bioalimentaire 2018-2025 — Alimenter notre monde, soit de rendre les entreprises attractives et responsables en ce qui concerne leurs investissements et la formation de la main-d’œuvre. »
Laurent Lessard, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec

« Service alimentaire Gordon joue un rôle clé dans la chaîne d’approvisionnement des réseaux de l’hôtellerie, de la restauration et des institutions du Québec et est engagé dans la mise en valeur de l’offre des entreprises bioalimentaires québécoises. C’est donc avec fierté que notre gouvernement s’associe à la réalisation de son projet d’investissement. »
Dominique Anglade, vice-première ministre, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique