SAVOURA BIO – 32M$ à Mirabel pour produire des tomates biologiques 100% Québec

Le président de SAGAMI / SAVOURA / SAVOURA BIO, Stéphane Roy, est heureux d’annoncer un investissement de 32M$, sur le site de Saint-Janvier de Mirabel, pour la construction d’un complexe de serres sur une superficie de 6.1 hectares. Ce complexe de serres sera strictement dédié à la culture de tomates biologiques pour approvisionner les réseaux de distribution du Québec et nord-américain. Le site qui amorcera sa production de tomates biologiques dès l’automne 2018 représente la première phase d’un investissement de plus de 125M$ sur cinq ans sur ce site situés dans les Basses-Laurentides. Par cet investissement qui propulse la superficie de production du groupe à plus de 32 hectares, dont plus de 11 en culture biologique, SAGAMI / SAVOURA / SAVOURA BIO devient ainsi un leader nord-américain au sein de son industrie.

Lors de cette annonce, Stéphane Roy, s’est dit particulièrement heureux de contribuer ainsi à faire de la culture biologique en serre au Québec, un véritable modèle mondial d’une Agriculture durable et responsable. « Depuis des années, nous avons travaillé d’arrache-pied mon équipe et moi pour en arriver à ce résultat dont nous ne sommes pas peu fiers. Je profite de cette annonce pour souligner l’implication financière du Gouvernement du Québec, dont les détails sont publiés aujourd’hui par voie de communiqué. Elle est en lien avec les objectifs de la récente politique alimentaire annoncée au printemps. La culture de fruits et légumes en serre au Québec, contribue de façon tangible à améliorer la santé des Canadiens et des Canadiennes, tout en contribuant à diminuer de manière marquante les importations. La culture de fruits et légumes en serre représente une option incontournable pour approvisionner localement les marchés d’alimentation d’ici », conclut Stéphane Roy.

Dans le cadre de cette annonce, Financement agricole Canada (FAC) s’est dite fière d’être l’un des partenaires financiers associés au financement de ce projet de construction de serres. La contribution de FAC s’élève à 17,250,000$ sous forme de prêt à terme comportant diverses modalités de remboursement. Desjardins Entreprises, quant à elle, complète le portrait financier dans ce projet d’envergure.