Métro: maîtres de l’innovation alimentaire

Dans le cadre de la 26e édition du Grand Prix canadien des nouveaux produits, pas moins de 24 entreprises se sont démarqués par leur sens de l’innovation. Parmi les nombreux lauréats, on retrouve aussi bien des détaillants bien établis, des fournisseurs et de petites boutiques de partout au pays.

Cette année, Métro et Walmart se sont particulièrement illustrés en raflant pas moins de six prix chacun, faisant d’eux les leaders incontestés de l’industrie novatrice et répondant aux besoins croissants des consommateurs d’aujourd’hui avec des produits tels Gâteau en forme de sapin Irrésistible ou les Barres glacées Irrésistible (Métro) et l’Assortiment de fudges Notre Excellence ou les Trempettes au yogourt grec Great Value (Walmart).

2222

Les produits sélectionnés dans le cadre de ce prestigieux événement avaient d’abord été pré évalués par un jury composé de spécialistes de l’industrie, de journalistes et de nutritionnistes en début d’année. Notre vice-président, nutritionniste de formation, était d’ailleurs membre de ce jury. Afin d’être choisis à titre de finalistes dans l’une des quatre catégories, les produits devaient obligatoirement obtenir une note de 70% de la part des membres du jury.

« Ce qui démarque la dernière année, c’est la grande innovation dans les produits d’ici. On remarque que, désormais, il est de plus en plus facile pour les Canadiens de reproduire la qualité et le goût de ce qu’ils pourraient manger au restaurant », indique Diane J. Brisebois, présidente-directrice-générale du Conseil canadien du commerce de détail. « La tendance pour des produits purs, sains et inspirés par le multiculturalisme est également évidente ».

Nous vous invitons à découvrir les photos illustrant les produits gagnants de cette année