La réduction du sel en questions

De nombreuses recherches nous mettent en garde contre la consommation excessive de sel, et les produits alimentaires transformés sont souvent la première cible. Mais qu’en est-il vraiment? Nous avons demandé à cinq experts de répondre à nos questions : Christine Jean, directrice technique au Conseil de la transformation agroalimentaire et des produits de consommation (CTAC), responsable du guide La réduction de sodium alimentaire Marie-Christine Morin, diététiste, chargée de projets prévention/promotion de la santé, Fondation des maladies du cœur du Québec Sam Bernhardt, directeur-nouveaux ingrédients alimentaires, Groupe LycoRed (Grande-Bretagne) Pierre Gélinas, chercheur scientifique, Centre de recherche et de développement sur les aliments (CRDA) Paul Paquin, professeur-chercheur, Soutien à l’innovation pour les entreprises bioalimentaires, Institut des nutraceutiques et des aliments fonctionnels (INAF),  Université Laval  

AA : L’Organisation mondiale de la santé recommande à 5 g la consommation maximale de sel par jour tandis que Santé Canada recommande  de 1 à 1,5 g par jour. Le sel est-il aussi dangereux qu’on le prétend ?

Marie-Christine Morin : Après avoir observé des apports élevés en sel partout dans le monde, l’Organisation mondiale de la santé a établi…

Abonnez-vous au magazine

* Champs obligatoires
*
*
*
*
En cliquant sur acheter, votre formulaire sera acheminé à nos représentants du service à la clientèle. Une personne communiquera avec vous sous peu pour achever le paiement de vos achats et vous enverra votre commande.
test