Le véritable « clé en main » Syscomax

Afin de démystifier le processus complexe de la construction d’un bâtiment agroalimentaire, il est important de comprendre la valeur humaine qui anime chaque projet. Chez Syscomax, il n’y a pas de problème de silos. Chaque projet est pris en charge par différents professionnels aguerris qui apportent tous leur pierre à l’édifice afin de réaliser un bâtiment dont vous serez fier. | Par Catherine Beaulieu, Syscomax

Le concept de « clé en main » est galvaudé ; laissez-nous vous expliquer clairement de quoi il s’agit en quatre étapes.

La compréhension

Dès le début, nous nous assurons d’avoir une compréhension approfondie de vos besoins. Vous représentez l’expert dans votre domaine ; il est primordial que nous vous écoutions pour nous imprégner de vos motivations et défis. Nous avons la volonté de tout prévoir et c’est ce qui fait que nous pouvons être garants du respect de nos échéanciers et de nos budgets. La compréhension du dossier s’établit entre toutes les équipes, vous serez en contact avec tous ceux qui participeront à votre projet afin d’assurer un transfert de l’information sans faille.

La conception

L’approche Syscomax est axée sur le partenariat. Nous avons un département juridique à votre disposition. Nous accompagnons le client dans toutes les étapes en dehors du contrat de construction : les offres d’achat du terrain, la négociation des baux, etc. De plus, grâce à notre excellente réputation auprès des institutions financières nous sommes dans une excellente position afin de soutenir vos démarches. Par la suite, nous allons établir un devis de performance. Nous procédons à des appels d’offres privés. Parallèlement, les architectes et les ingénieurs de notre équipe se mettent à l’œuvre. Les professionnels aguerris de Syscomax sont aussi maîtres en matière d’obtention de certificats d’autorisation et de permis auprès des autorités gouvernementales.

La réalisation

Comme vous le savez, le milieu agroalimentaire est très normé. Cependant, vous ne saviez peut-être pas que désormais, les inspections sont faites seulement à la fin du projet. Les plans ne sont pas préalablement approuvés par l’ACIA. Il est primordial de faire affaire avec un partenaire expert afin d’éviter que votre infrastructure doive être mise à niveau dès la fin du chantier. De plus, nous avons mis en place des méthodes de travail vous permettant de vous fier aux dates de tombée dont on vous fait part. Puis, nous misons sur une implication des clients flexible et adaptée à leurs besoins.

L’achèvement

Lorsque l’infrastructure est terminée et que tous les détails sont conformes à nos standards très élevés de qualité, notre département financier met tout en place afin de vous rendre les droits du bâtiment en bonne et due forme. Parallèlement, nous organisons une grande formation sur l’infrastructure en impliquant nos fournisseurs. Nous bâtissons des relations à long terme et nous établirons avec vous des plans de croissance pour vos infrastructures.

C’est donc en se taillant une place comme partenaire incontournable de vos projets d’infrastructures agroalimentaires que Syscomax devient le détenteur de la meilleure offre « clé en main ».