Les Canadiens veulent une vie plus saine, à commencer par les listes d’ingrédients épurées

Depuis quelques années, les Canadiens modifient leurs préférences alimentaires en faveur des aliments plus nutritifs, d’ailleurs leur appétit pour des choix plus sains ne cesse de croître. Selon un sondage de la firme BrandSpark International sur les habitudes d’achat de la population canadienne, 78 % des Canadiens affirment que le goût est le facteur déterminant lors de leurs achats. De plus, un nombre grandissant de consommateurs cherchent à concilier plus souvent goût et santé : 67 % des Canadiens déclarent avoir déjà introduit des changements pour une vie plus saine.1 Ces données font partie d’une tendance plus large qui voit la population canadienne privilégier son bien-être en accordant plus d’attention à leurs choix d’aliments et d’ingrédients.  

La demande pour des ingrédients plus sains ne cesse de croître et un certain nombre de Canadiens sont prêts à payer plus cher pour ces produits. Les fabricants alimentaires qui veulent épurer la liste d’ingrédients de leurs produits devraient envisager l’utilisation d’une huile saine et sans OGM comme l’huile de tournesol cultivée et produite aux États-Unis. 

L’huile de tournesol est une huile de première qualité qui est faible en gras saturés, mais riche en bons gras monoinsaturés pour le cœur, ce qui permet de prolonger sa durée de conservation et par le fait même, permet aux produits de rester frais plus longtemps. L’huile de tournesol est de plus en plus utilisée dans la formulation des produits alimentaires à cause de son goût neutre et au fait qu’elle apporte une délicieuse note de santé aux aliments. C’est le choix idéal pour de nombreux produits, notamment les produits à base de végétaux, les collations, les sauces, les tartinades, les boissons sans produits laitiers, les produits sans gluten et les produits de boulangerie végétaliens. D’ailleurs, un remarquable 75 % des consommateurs favorisent activement les produits faits avec de l’huile de tournesol.2 Non seulement elle se mélange bien aux autres matières grasses et permet aux aliments et aux produits de boulangerie de conserver leur goût délicieux, mais elle apporte aussi de l’onctuosité et dresse une barrière contre l’humidité pour prévenir le rassissement. Surtout, c’est une huile qui ne contient pas d’OGM, ce qui correspond à la demande croissante pour des ingrédients plus naturels.  

L’huile de tournesol déborde d’antioxydants naturels pour une étiquette plus épurée. De plus, elle est conforme à l’allégation de la FDA voulant que les huiles à teneur élevée en acide oléique, comme les gras monoinsaturés, permettent de réduire le risque de maladie du cœur, ce qui explique notamment pourquoi cet ingrédient est en tête de file. 

Que ce soit pour les collations préférées ou pour explorer de nouveaux choix à base de végétaux, utiliser l’huile de tournesol c’est comme travailler avec le bon outil qui change tout. Consultez le SunflowerNSA.com pour un complément d’information.