Les graines de tournesol sont un excellent substitut aux noix et comme beaucoup de Québécois sont atteints d’une allergie aux noix, ce qui est un facteur non négligeable lors de la création de produits alimentaires.
Pourquoi ne pas inclure les graines de tournesol dans la formulation de vos produits?
Leur faible teneur en humidité permet aux graines de performer comme la plupart des noix et graines et d’être un substitut rentable dans la formulation de produits. Les É.-U. produisent des graines de tournesol de qualité supérieure selon les normes les plus rigoureuses de sécurité alimentaire.
Les graines de tournesol sont riches en bons gras, en protéines, en minéraux, en fibres, en vitamine E et en phytochimiques, des atouts pour la qualité nutritionnelle de notre alimentation.
De nos jours, le développement durable est l’une des priorités des consommateurs québécois, car ils désirent plus de transparence en ce qui concerne les ingrédients des produits alimentaires qu’ils achètent. Les graines de tournesol cultivées aux États-Unis sont l’exemple parfait d’un produit durable qui s’utilise dans nombre d’aliments :
- produits de boulangerie
- granola, barres de collation
- garnitures à salade
- produits à base de plantes
La longue racine pivotante du tournesol permet d’enrichir et de rejuvéniliser le sol. De plus, les récoltes de tournesol consomment beaucoup moins d’eau que les autres cultures et diminuent l’érosion du sol, ce qui permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre.
Les graines de tournesol sont :
- offertes crues, grillées ou prêtes-à-manger
- légères en saveur et donnent un croquant agréable aux aliments
- une bonne source de fibres, de vitamine E, de zinc et d’acide folique
Pour trouver un fournisseur de graines de tournesol des É.-U., veuillez cliquer ici.