LE DESIGN OU LE PRIX ?

Rester compétitif dans le marché québécois est un défi de taille. La concurrence est féroce et parfois inégale, notamment à cause des lois canadiennes beaucoup plus sévères que celles des pays exportateurs. Bien sûr, les produits québécois sont de plus en plus diversifiés et présents dans de nombreux secteurs de l’agroalimentaire. Mais outre la reconnaissance des marques québécoises, la clientèle est-elle sensible aux produits de chez nous ou se tourne-t-elle invariablement vers les plus bas prix?

Par Sylvain Allard,
Professeur en design, UQAM / packaginguqam.blogspot.ca

Que ce soit sur le plan de la musique, des arts de la scène ou des festivals, l’image du Québec se vend assez bien. Mais qu’en est-il des produits alimentaires ?

Acheter les produits québécois

Certains produits du terroir arborent fièrement une identité québécoise entièrement assumée et sont facilement reconnaissables, alors que d’autres adoptent une approche plus neutre ou globale. Certains valorisent leur savoir-faire et d’autres misent sur le commerce de proximité. Mais la québécitude du produit n’assure pas pour autant une vente. Surtout si elle n’est pas accompagnée d’une bonne stratégie de communication graphique. Un des outils privilégié pour donner de l’information sur un produit, c’est …

Abonnez-vous au magazine

* Champs obligatoires
*
*
*
*
En cliquant sur acheter, votre formulaire sera acheminé à nos représentants du service à la clientèle. Une personne communiquera avec vous sous peu pour achever le paiement de vos achats et vous enverra votre commande.
test