VOS PRODUITS SONT-ILS EN VENTE SUR INTERNET?

Par Isabelle Stébenne

Le commerce électronique au Québec représente globalement plus de 7 milliards de dollars par année. L’achat en ligne de voyages, de billets de spectacles , de vêtements ou de livres est de plus en plus populaire, mais où se situe le Québec en matière d’achat de denrées alimentaires par Internet ? En 2012, 18 % des consommateurs en ligne ont acheté des aliments ou boissons, comparativement à 58 % pour des réservations de voyages.

En 2013, seulement 2 % des adultes québécois ont acheté des produits alimentaires en ligne. Sachant que plus de 80 % des consommateurs utilisent Internet et que 70 % de ces internautes québécois ont fait un achat en ligne, l’idée de vendre sur le Web est un réflexe tout à fait naturel ! Réduire les intermédiaires a du sens lorsqu’on parle d’aliments périssables : des aliments frais directement des producteurs à la table des consommateurs !

Vous songez à vendre en ligne ?

Est-il plus simple de présenter vos produits sur des e-tablettes que sur celles des grandes épiceries ? Comment commercialiser vos produits en ligne ? Quels sont les vrais enjeux et comment prendre les bonnes décisions ?

Si vos objectifs sont d’étendre votre réseau de distribution, d’augmenter vos ventes, d’ouvrir de nouveaux marchés, de cibler de nouveaux clients, d’améliorer votre image, de vendre en plus grands volumes, d’augmenter votre visibilité en ligne, de réduire vos coûts de commercialisation, il est temps d’étudier la possibilité de vendre vos produits sur Internet…

 

Abonnez-vous au magazine

* Champs obligatoires
*
*
*
*
En cliquant sur acheter, votre formulaire sera acheminé à nos représentants du service à la clientèle. Une personne communiquera avec vous sous peu pour achever le paiement de vos achats et vous enverra votre commande.
test